← Retour aux prestations

Dégoudronnage

Les dépôts de suie dans les conduits de cheminée peuvent avec le temps, se transformer en une couche pâteuse et collante de goudron. Le ramonage mécanique devient souvent insuffisant pour l’enlever. Phénomène plus marqué lorsque le conduit est rugueux, par exemple boisseaux préfabriqués en ciment, ou au niveau des joints si le jointoiement n’est pas correct ou encore s’il s’est détérioré. Toute élévation importante de la température peut alors déclencher un feu de cheminée.

Qu’est-ce que le dégoudronnage (ou débistrage) ?

C’est l’utilisation d’une force mécanique suffisamment importante pour décoller le goudron des parois.
Attention
Dans un petit nombre de situations le conduit ne permet pas, ou difficilement, de faire un dégoudronnage. C’est pourquoi pour les installations non connues de nos techniciens nous établissons systématiquement un devis préalable à l’intervention, adapté à votre installation et aux travaux à effectuer. Deux techniciens interviennent pour cette prestation.
↑ Haut de page
Nous sommes est une entreprise de ramonage et d'entretien de chaudières implantée dans les Bouches-du-Rhône (13). Pour vos appareils de chauffages au BOIS, FUEL ou GAZ, nous intervenons sur vos conduits de cheminée, chaudière à gaz et poêle à bois pour tout ramonage, dégoudronnage ou test d'étanchéité ainsi que pour vos entretien de chaudières ou contrats. Intervention rapide par des professionnels qualifiés à Marseille, Martigues, Aix, Aubagne, Toulon, Manosque, Avignon, Nîmes et plus généralement dans toutes les villes des Bouches-du-Rhône (13), du Gard (30), du Var (83), du Vaucluse (84) et des Alpes-de-Haute-Provence (04).